Stratégie de trading Forex Sadukey RSI Momentum

0
1957
Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy

Ce qui est plus facile à anticiper, des choses qui se produiront dans une heure ou des choses qui se produiront 5 dans quelques années? Il y a de fortes chances que vous feriez bien mieux de deviner ce qui se passera dans la prochaine heure plutôt que dans les cinq prochaines années.. Vous sauriez si vous seriez toujours assis sur votre bureau, aller au travail, déjeuner ou dîner ou quoi que ce soit d’autre. Il serait très difficile de savoir ce que vous feriez exactement au même moment dans cinq ans..

La même chose est vraie avec le commerce. Il est plus facile de deviner la direction des prochaines bougies plutôt que les cent bougies suivantes. C’est la raison pour laquelle il y a des traders qui profitent du trading à court terme avec une précision relativement élevée. Les traders d’options ont également tendance à négocier de cette manière, fixer leur limite de temps en quelques bougies et quitter le commerce rapidement.

Le trading basé sur des signaux qui affectent le court terme est très bien adapté aux stratégies de trading momentum. L’élan pousse généralement le prix à aller dans la même direction pour les prochaines bougies. Cela permet aux traders de profiter assez rapidement si les cibles sont placées à une distance logiquement réalisable du point d’entrée.

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy est une stratégie de momentum qui prospère sur les transactions de momentum à court terme. Cela permet souvent aux traders de profiter rapidement des prochaines bougies plutôt que d’attendre que la tendance s’essuffle..

Filtre RSI

L’indicateur de filtre RSI est un indicateur technique personnalisé qui filtre les transactions en fonction de la dernière direction de momentum. Il est basé sur l’indice de force relative classique (Rsi) qui est un indicateur de momentum qui mesure la force des récents changements de prix.

Le RSI est un excellent oscillateur car il pourrait aider les traders à identifier la tendance, inversions de momentum et de moyenne. Le RSI classique est un indicateur lié à la fourchette qui imite le mouvement de l’action des prix dans la plage de 0 À 100. Les marchés tendance sont identifiés en ayant une ligne qui reste dans une zone de tendance pendant une longue période. Les tendances haussières ont des lignes RSI qui restent au-dessus 45 tandis que les tendances baissières ont des lignes RSI qui restent en dessous 55. L’élan, d’autre part, est identifié par le prix poussant au-delà de sa fourchette habituelle. Un élan haussier est identifié lorsque la ligne RSI pousse au-dessus 70 et un élan baissier est identifié lorsque la ligne RSI tombe en dessous 30. Les inversions moyennes, d’autre part, sont identifiées par une ligne RSI qui s’inverse à partir de zones au-delà de la 30 À 70 qui pourrait déclencher un renversement sur les mouvements de prix.

Le filtre RSI prend des informations provenant de l’indicateur RSI et identifie le momentum et la tendance. Il imprime des barres orange positives chaque fois qu’un élan haussier est identifié et des barres bleu ciel négatives chaque fois qu’un élan baissier est identifié. Il conserve le même signal jusqu’à ce que la tendance soit annulée sur la base du RSI.

indicateur dukey

Sadukey est un indicateur de suivi de tendance personnalisé conçu pour indiquer la direction de la tendance à court terme. Il indique la direction de la tendance en imprimant des barres qui changent de couleur sur le graphique des prix.

Dans une tendance haussière à court terme, l’indicateur Sadukey imprime des barres rouges qui sont généralement en dessous des bougies de prix. D'un autre côté, dans une tendance haussière à court terme, l’indicateur Sadukey imprime des barres bleues qui sont généralement au-dessus du prix.

Parce que l’indicateur Sadukey est orienté vers la tendance à court terme, il répond généralement très rapidement aux changements de prix. Cela en fait un excellent outil pour identifier les changements de momentum.

Lors d’un renversement d’élan, le prix traversait généralement les barres Sadukey et faisait que les barres changeaient de couleur immédiatement.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading se négocie sur une confluence d’indications de momentum provenant de l’indicateur Sadukey et de l’indicateur RSI Filter.

Premier, les transactions sont filtrées en fonction de l’indicateur de filtre RSI. Cela sera basé sur la couleur des barres de filtre RSI actuelles. Cela garantirait que nous négocions dans la direction du dernier mouvement de prix et de la tendance à long terme en fonction des indications provenant du RSI.

Puis, nous observons le graphique si l’action des prix est tendance ou non. Dans un marché tendance haussière, les fluctuations de prix feront constamment des hauts et des bas plus élevés. D'un autre côté, dans un marché baissier tendance, les fluctuations de prix feront constamment des hauts et des bas plus bas.

Si ces facteurs sont observés, ensuite, nous attendrons notre signal d’entrée spécifique en utilisant l’indicateur Sadukey. Le prix devrait retracer et provoquer temporairement l’inversion de l’indicateur Sadukey. Puis, alors que le prix reprend sa direction tendancière, le prix doit former une bougie d’élan forte qui traverse les barres Sadukey et provoque le changement de couleur des barres.

Indicateurs:

  • Sadukey (Paramètres par défaut)
  • RSIFilter (Paramètres par défaut)

Délais préférés: 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paires de devises: paires majeures et mineures

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Le filtre RSI doit imprimer des barres orange positives.
  • L’action des prix devrait faire des hauts et des bas plus élevés.
  • Attendez que le prix retrace et que l’indicateur Sadukey passe temporairement au bleu.
  • Entrez un ordre d’achat dès qu’une bougie d’élan haussier se ferme au-dessus des barres Sadukey et provoque le passage des barres Sadukey au rouge.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt quelques pips en dessous de la bougie d'entrée.

Sortie

  • Définir l'objectif de profit de prendre à 1,5x le risque de la perte d'arrêt.

Stratégie de trading Forex Sadukey RSI Momentum

Stratégie de trading Forex Sadukey RSI Momentum 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Le filtre RSI doit imprimer des barres négatives bleu ciel.
  • L’action des prix devrait faire baisser les hauts et les bas.
  • Attendez que le prix retrace et que l’indicateur Sadukey passe temporairement au bleu.
  • Entrez un ordre de vente dès qu’une bougie de momentum baissier se ferme sous les barres Sadukey et provoque le passage des barres Sadukey au bleu.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt quelques pips au-dessus de la bougie d'entrée.

Sortie

  • Définir l'objectif de profit de prendre à 1,5x le risque de la perte d'arrêt.

Stratégie de trading Forex Sadukey RSI Momentum 3

Stratégie de trading Forex Sadukey RSI Momentum 4

Conclusion

Cette stratégie est une stratégie de trading rapide qui durerait moins de 10 Bougies. Le prix atteignait souvent sa cible très rapidement que les profits pouvaient parfois être réalisés en trois bougies.

En raison de l’objectif fixe de take profit, le rapport rendement-risque est également fixé à 1.5:1. Ce qui importerait maintenant, c’est la deuxième variable qui est la précision ou le taux de victoire. Cela dépendrait souvent de la force des bougies d’élan prises et si le marché est une tendance suffisamment forte. Maîtriser l’identification des bonnes tendances et des bougies d’élan, et vous pourriez développer votre compte en utilisant cette stratégie.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy offre l’occasion de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

Metatrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Courtier international avec 24/7 soutien.
  • Plus de 12,000 les atouts, y compris les stocks, indices, Forex.
  • Exécution d’ordres la plus rapide et spreads de 0 Pips.
  • Bonus jusqu’à $50,000 à partir du premier dépôt.
  • Comptes de démonstration pour tester les stratégies de trading.

Courtier recommandé

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte de trading RoboForex étape par étape

Comment installer Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy

0
872
Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy

Which is easier to anticipate, things that will happen an hour from now or things that will happen 5 years from now? Chances are it you would be much better off guessing what will happen in the next hour rather than in the next five years. You would know if you would still be sitting on your desk, going to work, eat lunch or dinner or whatever it may be. It would be very difficult to know what you would be doing at exactly the same time five years from now.

The same is true with trading. It is easier to guess the direction of the next few candles rather than the next hundred candles. This is the reason why there are some traders who profit trading short-term with a relatively high accuracy. Options traders also tend to trade in this manner, setting their time limit within a few candles and exiting the trade quick.

Trading based on signals that affect the short-term is very well suited for momentum trading strategies. Momentum usually pushes price to move in the same direction for the next few candles. This allows traders to profit quick enough if targets are placed in a logically feasible distance from the entry point.

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy is a momentum strategy that thrives on short-term momentum trades. It often allows traders to profit quickly within the next few candles rather than wait for the trend to fizzle out.

RSI Filter

The RSI Filter indicator is a custom technical indicator that filters trades based on the last momentum direction. It is based on the classic Relative Strength Index (RSI) which is a momentum indicator that measures the strength of recent price changes.

The RSI is an excellent oscillator because it could help traders identify trend, momentum and mean reversals. The classic RSI is a range bound indicator which mimics the movement of price action within the range of 0 to 100. Trending markets is identified by having a line that stays within a trending zone for a long period. Bullish trends have RSI lines that stay above 45 while bearish trends have RSI lines that stay below 55. Momentum on the other hand is identified by price pushing beyond its usual range. Bullish momentum is identified when the RSI line is pushing above 70 and bearish momentum is identified when the RSI line is falling below 30. Mean reversals on the other hand is identified by an RSI line which is reversing coming from zones beyond the 30 to 70 range which could start a reversal on price movements.

The RSI Filter takes information coming from the RSI indicator and identifies momentum and trend. It prints positive orange bars whenever a bullish momentum is identified and negative sky-blue bars whenever a bearish momentum is identified. It retains the same signal until the trend is negated based on the RSI.

Sadukey Indicator

Sadukey is a custom trend following indicator that is designed to indicate the direction of the short-term trend. It indicates trend direction by printing bars that change color on the price chart.

In a bullish short-term trend, the Sadukey indicator prints red bars that are usually below the price candles. On the other hand, in a bullish short-term trend, the Sadukey indicator prints blue bars that are usually above price.

Because the Sadukey indicator is geared towards the short-term trend, it usually responds to price changes very quick. This makes it a great tool to identify momentum changes.

During a momentum reversal, price would usually cross over the Sadukey bars and cause the bars to change color immediately.

Trading Strategy

This trading strategy trades on a confluence of momentum indications coming from the Sadukey indicator and the RSI Filter indicator.

First, trades are filtered based on the RSI Filter indicator. This will be based on the color of the current RSI Filter bars. This would ensure that we are trading in the direction of the latest long-term momentum price move and trend direction based on the indications coming from the RSI.

Then, we observe the chart if price action is trending or not. In a bullish trending market, price swings will constantly be making higher highs and lows. On the other hand, in a bearish trending market, price swings will constantly be making lower highs and lows.

If these factors are observed, then we will wait for our specific entry signal using the Sadukey indicator. Price should retrace and temporarily cause the Sadukey indicator to reverse. Then, as price resumes its trend direction, price must form a strong momentum candle that crosses over the Sadukey bars and cause the bars to change color.

Indicators:

  • Sadukey (default setting)
  • RSIFilter (default setting)

Preferred Time Frames: 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pairs: major and minor pairs

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The RSI Filter should be printing positive orange bars.
  • Price action should be making higher highs and lows.
  • Wait for price to retrace and cause the Sadukey indicator to temporarily change to blue.
  • Enter a buy order as soon as a bullish momentum candle closes above the Sadukey bars and cause the Sadukey bars to change to red.

Stop Loss

  • Set the stop loss a few pips below the entry candle.

Exit

  • Set the take profit target at 1.5x the risk on the stop loss.

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The RSI Filter should be printing negative sky-blue bars.
  • Price action should be making lower highs and lows.
  • Wait for price to retrace and cause the Sadukey indicator to temporarily change to blue.
  • Enter a sell order as soon as a bearish momentum candle closes below the Sadukey bars and cause the Sadukey bars to change to blue.

Stop Loss

  • Set the stop loss a few pips above the entry candle.

Exit

  • Set the take profit target at 1.5x the risk on the stop loss.

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy 3

Sadukey RSI Momentum Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This strategy is a quick trading strategy that would last less than 10 candles. Price would often hit its target very fast that profits could sometimes be made within three candles.

Because of the fixed take profit target, the reward-risk ratio is also fixed at 1.5:1. What would matter now is the second variable which is accuracy or win rate. This would often depend on the strength of the momentum candles being taken and if the market is trending strong enough. Master identifying good trends and momentum candles, and you could be growing your account using this strategy.

Recommended MT4 Brokers

XM Broker

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdraw-able Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

XM broker

>> Sign Up for XM Broker Account here <<

FBS Broker

  • Trade 100 Bonus: Free $100 to kickstart your trading journey!
  • 100% Deposit Bonus: Double your deposit up to $10,000 and trade with enhanced capital.
  • Leverage up to 1:3000: Maximizing potential profits with one of the highest leverage options available.
  • ‘Best Customer Service Broker Asia’ Award: Recognized excellence in customer support and service.
  • Seasonal Promotions: Enjoy a variety of exclusive bonuses and promotional offers all year round.

fbs broker

>> Sign Up for FBS Broker Account here <<

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

Get Smarter About Forex Trading Using Indicators

Join 100,000+ subscribers and get our 5 min daily newsletter on what matters in forex.

We do not sell or share your information with anyone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here