B Bandes Tendance Forex Trading Stratégie

0
4594
B Bands Trend Forex Trading Strategy 4

B Bands Trend trading strategy est une stratégie basée sur les tendances qui prend les métiers sur les retracements. Il s’agit d’une stratégie simple qui permet aux traders d’identifier facilement l’orientation tendance à moyen terme et de capitaliser sur l’élan de la tendance au cours des retracements.

Les bandes B stop bo indicateur

L’indicateur B Bands Stop BO est un indicateur personnalisé qui ressemble beaucoup à l’indicateur SAR. Il peint des points sur le graphique en fonction de la direction de la tendance.

L’indicateur B Bands Stop est généralement utilisé comme base pour placer des pertes d’arrêt, d’où le « r » indiqué sur le nom de l’indicateur. Cet indicateur tente d’identifier la direction de la tendance puis marque les points en conséquence. Si la tendance est haussière, puis les points sont placés de manière significative en dessous des chandeliers. Si la tendance est haussière, puis les points sont placés au-dessus des chandeliers. Les pertes d’arrêt sont ensuite placées un peu en dessous ou au-dessus des points. L’idée derrière cela est que tant que la tendance reste la même, prix ne doit pas toucher les lignes.

Oscillateurs stochastiques

L’oscillateur stochastique est un aliment de base parmi les commerçants. Probablement toutes les plates-formes de négociation et les outils de cartographie disponibles aujourd’hui ont l’oscillateur stochastique intégré dans. La plate-forme MT4 ne fait pas exception.

Bien que l’oscillateur stochastique soit un indicateur courant et non un indicateur personnalisé, cela ne devrait pas enlever quoi que ce soit de sa facilité d’utilisation. C’est un outil efficace qui a sa place dans de nombreuses stratégies commerciales rentables.

L’oscillateur stochastique est un indicateur oscillant délimité avec une plage de zéro à 100, et une ligne médiane à 50. Il est composé de deux lignes, une ligne rapide et lente. Ces deux lignes s’entrecroisent dans la plage. Chaque fois que ces deux lignes croisent pouvaient être considérées comme un signal d’entrée. Cependant, certains signaux sont meilleurs que d’autres.

Parce que l’oscillateur stochastique est délimité, une ligne surachetée et survendue pourrait également être marquée sur sa gamme. Il s’agirait généralement de 20 Et 80, Ou 25 Et 75. Si les lignes vont en dessous 25, alors le marché est dit être survendu et pourrait être poussé à inverser à la moyenne. D'un autre côté, si les lignes vont au-dessus 75, alors le marché pourrait être considéré comme suracheté et pourrait inverser à la moyenne. Les croisements autour de ces niveaux pourraient être considérés comme une probabilité élevée parce que le prix a généralement tendance à revenir à sa moyenne.

Concept de stratégie de négociation

L’idée derrière cette stratégie est d’utiliser l’indicateur B Bands Stop BO comme base de la tendance. Si les points sont inférieurs au prix, alors nous devrions être à la recherche d’acheter des configurations commerciales. D'un autre côté, si les points sont au-dessus du prix, alors nous ne prendrions que des configurations commerciales de vente.

Après avoir identifié la direction de tendance à moyen terme à l’aide de l’indicateur B Bands Stop BO, nous attendons que le prix retrace provoquant une condition à court terme survendue ou surachetée à l’aide de l’oscillateur stochastique. Les paramètres de l’oscillateur stochastique seraient fixés à « 5, 3, 3« pour permettre un oscillateur stochastique rapide. Cela nous permettrait d’identifier les conditions survendues et surachetées à court terme. Les signaux pendant ces conditions de marché seraient notre point d’entrée.

Indicateurs:

  • BBands_Stop_BO
  • Oscillateur stochastique
    • %période K: 5
    • %période D: 3
    • ralentissement: 3

Délai: 5-Min, 15-Min, 30-Min, 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paire de devises: toutes les paires majeures et mineures plus quelques croix; s’en tenir à des paires avec suffisamment de volatilité si le trading de jour

Trading Session: Tout; commerce sur la session de Londres et de New York si le commerce de jour

Acheter (Long) Configuration du commerce

Entrée

  • Le prix devrait être inférieur à l’indicateur B Bands Stop BO signifiant que la tendance à moyen terme est haussière
  • Attendez que le prix revienne
  • Attendez que les oscillateurs stochastiques se passent en dessous 25 au cours du retracement indiquant une condition de marché survendue à court terme
  • Entrez dans un ordre de marché d’achat que la ligne stochastique rapide traverse au-dessus de la ligne stochastique lente en dessous de la 25 marque

Stop Loss

  • Réglez la perte d’arrêt un peu en dessous de la bougie d’entrée

Prendre des bénéfices

  • Définir l'objectif de profit de prendre à 2 fois le risque de la perte d'arrêt

B Bandes Tendance Forex Trading Stratégie 1

B Bandes Tendance Forex Trading Stratégie 2

Vendre (Court) Configuration du commerce

Entrée

  • Le prix devrait être supérieur à l’indicateur B Bands Stop BO signifiant que la tendance à moyen terme est
  • Attendez que le prix revienne
  • Attendez que les oscillateurs stochastiques aillent au-dessus 75 au cours du retracement indiquant une condition de marché surachetée à court terme
  • Entrez dans un ordre de marché de vente que la ligne stochastique rapide traverse en dessous de la ligne stochastique lente au-dessus de la 75 marque

Stop Loss

  • Réglez la perte d’arrêt un peu au-dessus de la bougie d’entrée

Prendre des bénéfices

  • Définir l'objectif de profit de prendre à 2 fois le risque de la perte d'arrêt

B Bandes Tendance Forex Trading Stratégie 3

B Bandes Tendance Forex Trading Stratégie 4

Conclusion

Cette stratégie est une stratégie de trading de tendance agressive. Cette caractéristique agressive est principalement due à la perte d’arrêt serré habituellement faite car les signaux sur l’oscillateur stochastique sont également généralement fractals. Cela permet à la stratégie d’être très agressive, ce qui permet un rapport récompense-risque de 2:1. Cela pourrait même être fixé beaucoup plus élevé en fonction de l’appétit pour le risque du commerçant. Plus le ratio récompense-risque prédéfinis est élevé, plus le bénéfice probable est élevé, mais la probabilité d’atteindre l’objectif de prise de bénéfices pourrait être plus élevée.

Si vous observez les exemples commerciaux ci-dessus, la plupart des métiers ont assez de place pour permettre une cible plus élevée prendre des bénéfices.

Une autre option qui pourrait être prise est de régler la perte d’arrêt un peu plus loin du chandelier. Par moments, bien que l’oscillateur stochastique ait déjà fait un signal d’entrée valide, l’élan derrière le retracement pourrait pousser les prix un peu plus loin avant d’aller dans la direction du commerce, frapper une perte d’arrêt serré prématurément. En plaçant la perte d’arrêt un peu plus loin de la bougie, la configuration du commerce aurait une certaine marge de manœuvre au cas où cela se produit. Cependant, le rapport récompense-risque pourrait être un peu moindre. La clé est d’avoir la perte d’arrêt à la bonne distance et de fixer l’objectif de prise de profit à une distance logique, quel prix frapperait probablement.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

B Bands Trend Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

B Bands Trend Forex Trading Strategy offre l’occasion de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Comment installer B Bands Trend Forex Trading Strategy?

  • Télécharger B Bands Trend Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous à droite pour sélectionner B Bands Trend Forex Trading Strategy
  • Vous verrez B Bands Trend Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

B Bands Trend Forex Trading Strategy

0
747
B Bands Trend Forex Trading Strategy 4

B Bands Trend trading strategy is a trend-based strategy that takes trades on retracements. It is a simple strategy that allows traders to easily identify the medium-term trend direction and capitalize on the trend’s momentum during retracements.

The B Bands Stop BO Indicator

The B Bands Stop BO indicator is a custom indicator that acts much like the SAR indicator. It paints dots on the chart depending on the direction of the trend.

The B Bands Stop indicator is typically used as a basis for placing stop losses, hence the “stop” indicated on the name of the indicator. This indicator tries to identify the direction of the trend then marks the dots accordingly. If the trend is bullish, then the dots are placed significantly below the candlesticks. If the trend is bullish, then the dots are placed above the candlesticks. The stop losses are then placed a little below or above the dots. The idea behind this is that as long as the trend stays the same, price should not be touching the lines.

Stochastic Oscillators

The Stochastic Oscillator is a staple among traders. Probably all trading platforms and charting tools available today have the stochastic oscillator built in. The MT4 platform is no exception.

Although the stochastic oscillator is a common indicator and not a custom indicator, this should not take away anything from its usability. It is an effective tool that has its place in many profitable trading strategies.

The stochastic oscillator is a bounded oscillating indicator with a range of zero to 100, and a midline at 50. It is composed of two lines, a fast and a slow line. These two lines crisscross each other within the range. Each time these two lines crosses could be considered an entry signal. However, some signals are better than others.

Because the stochastic oscillator is bounded, an overbought and oversold line could also be marked on its range. These would usually be 20 and 80, or 25 and 75. If the lines go below 25, then the market is said to be oversold and could be pressured to reverse to the mean. On the other hand, if the lines go above 75, then the market could be considered overbought and could reverse to the mean. Crossovers around these levels could be considered high probability because price usually tends to revert back to its mean.

Trading Strategy Concept

The idea behind this strategy is to make use of the B Bands Stop BO indicator as a basis for the trend. If the dots are below price, then we should be looking for buy trade setups. On the other hand, if the dots are above price, then we would only be taking sell trade setups.

After identifying the medium-term trend direction using the B Bands Stop BO indicator, we wait for price to retrace causing a short-term oversold or overbought condition using the Stochastic Oscillator. The parameters on the stochastic oscillator would be set at “5, 3, 3” to allow for a fast stochastic oscillator. This would allow us to identify oversold and overbought conditions on the short-term. Signals during these market conditions would be our entry point.

Indicators:

  • BBands_Stop_BO
  • Stochastic Oscillator
    • %K period: 5
    • %D period: 3
    • Slowing: 3

Timeframe: 5-min, 15-min, 30-min, 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pair: any major and minor pairs plus some crosses; stick with pairs with enough volatility if day trading

Trading Session: any; trade on London and New York session if day trading

Buy (Long) Trade Setup

Entry

  • Price should be below the B Bands Stop BO indicator signifying that the mid-term trend is bullish
  • Wait for price to retrace
  • Wait for the stochastic oscillators to go below 25 during the retracement indicating an oversold market condition on the short-term
  • Enter a buy market order as the fast stochastic line crosses above the slow stochastic line below the 25 mark

Stop Loss

  • Set the stop loss a little below the entry candle

Take Profit

  • Set the take profit target at 2x the risk on the stop loss

B Bands Trend Forex Trading Strategy 1

B Bands Trend Forex Trading Strategy 2

Sell (Short) Trade Setup

Entry

  • Price should be above the B Bands Stop BO indicator signifying that the mid-term trend is bearish
  • Wait for price to retrace
  • Wait for the stochastic oscillators to go above 75 during the retracement indicating an overbought market condition on the short-term
  • Enter a sell market order as the fast stochastic line crosses below the slow stochastic line above the 75 mark

Stop Loss

  • Set the stop loss a little above the entry candle

Take Profit

  • Set the take profit target at 2x the risk on the stop loss

B Bands Trend Forex Trading Strategy 3

B Bands Trend Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This strategy is an aggressive trend trading strategy. This aggressive characteristic is mainly due to the tight stop loss usually made as the signals on the stochastic oscillator are also usually fractals. This allows the strategy to be extra aggressive allowing for a reward-risk ratio of 2:1. This could even be set much higher depending on the trader’s risk appetite. The bigger the preset reward-risk ratio, the higher the probable profit but the probability of hitting the take profit target could be higher.

If you would observe the trade examples above, most of the trades have enough room to allow for a higher target take profit.

Another option that could be taken is to set the stop loss a bit farther from the candlestick. At times, although the stochastic oscillator already made a valid entry signal, the momentum behind the retrace could push price a bit further before going the direction of the trade, hitting a tight stop loss prematurely. By placing the stop loss a bit further from the candle, the trade setup would have some wiggle room in case this happens. However, the reward-risk ratio could be a little lesser. The key is to have the stop loss at the right distance and set the take profit target at a logical distance, which price would probably hit.

Recommended MT4 Brokers

XM Broker

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdraw-able Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

XM broker

>> Sign Up for XM Broker Account here <<

FBS Broker

  • Trade 100 Bonus: Free $100 to kickstart your trading journey!
  • 100% Deposit Bonus: Double your deposit up to $10,000 and trade with enhanced capital.
  • Leverage up to 1:3000: Maximizing potential profits with one of the highest leverage options available.
  • ‘Best Customer Service Broker Asia’ Award: Recognized excellence in customer support and service.
  • Seasonal Promotions: Enjoy a variety of exclusive bonuses and promotional offers all year round.

fbs broker

>> Sign Up for FBS Broker Account here <<

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

Get Smarter About Forex Trading Using Indicators

Join 100,000+ subscribers and get our 5 min daily newsletter on what matters in forex.

We do not sell or share your information with anyone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here